Mon arrivée

Bonjour tout le monde !

Nous sommes le mardi 28 Aout 2018 et aujourd’hui, j’entame ma première journée en tant qu’Au Pair.

Le départ

Je suis partie de Paris hier après midi. En arrivant Gare du Nord, je suis directement tombée sur un ascenseur menant à l’Eurostar. La chance ! J’était chargée comme plus possible, une valise dans chaque main, mon sac à dos et mon appareil photo.
En arrivant à l’étage, on tombe nez à nez avec les « controles ». D’abord vous scannez votre ticket de train, et viens ensuite les contrôles de passeports.

Enfin bon ! Après le passage des valises au rayons X, vous voilà dans la grande « salle d’attente », dans laquelle tout le monde attend son train. En arrivant j’ai remarqué une immense file de personnes qui attendant « l’embarquement ». Pas de panique, en général il sagit en fait du train précédant le votre !

Le trajet

Contre toutes attentes, le trajet est très agréable. Les wagons sont très propres et relativement calmes. J’avais d’abord compris que l’on allait passer par Lille (ne me demandez pas pourquoi…). Finalement non.
Et lorsque j’ai regardé ma position sur Google Maps, nous étions dans un tunnel depuis un moment, mais nous n’étions toujours pas sous l’eau.
Et puis, lorsque j’ai regardé ma position une seconde fois, nous étions de l’autre coté !

Une heure plus tard, nous étions à Londres.

L’arrivée

Je suis arrivée à la gare de St Pancras à 16h40 heure anglaise, soit 2h30 après mon départ de Paris. Sans grand étonnement, il faisait moche.
Après avoir galéré avec mes valises ultra lourde (j’ai pratiquement emmener ma maison, mais ça je vous l’explique dans mon prochain article!), je suis arrivée aux portes des arrivées, où m’attendait ma host family.

J’ai eu directement le droit à un calin de la grande, mais la petite était plus «  »timide » ». Ça c’est décoincé 3-4 minutes après donc pas d’inquiétude !

Nous avons pris le bus pour nous rendre à la maison, puisque la station de métro où ce situe notre terminus est fermée pour travaux (génial!).
Mon host dad c’est très gentillement proposé de garder mes valises pendant que ma host mum, les filles et moi allions à l’étage du bus rouge pour admirer la vue. Et quelle vue !

Arrivés à la maison, Nina*, la plus grande des filles me fit visiter la maison avec beaucoup d’entousiasme. À peine le tour fini que nous étions déjà repartis au restaurant pour leur (futur) traditionnel diner de bienvenue ! (Il faut du temps pour que les traditions se mettent en place !)

En revenant du restaurant, les filles sont allées au lit directement car elles étaient très fatiguées de leurs vacances. Pendant que mes host parents couchaient les filles, j’en ai profité pour défaire mes valises.
Nous avons ensuite discuté avec ma host mum jusqu’à environ 10pm et ensuite au lit ! Les journées sont assez éprouvantes quand on stresse beaucoup et qu’on voyage en prime.

Je vais essayer de vous faire un condensé de ma première semaine mardi prochain, j’espère que cela vous plaira !

Stay tuned !

❤️

 

*P.S : Comme dans l’article précédent, le prénom a été changé !

Un commentaire sur “Mon arrivée

  1. Contente de voir que ton arrivée s’est bien passée. Comment tu le vis ? Moi c’était il y a un an déjà (et oui Lundi ça faisait un an que je suis arrivée en Angleterre!!) et je me souviens j’ai pleuré pendant bien un mois et demi le soir dans ma chambre haha mais bon au final je suis jamais repartie !
    Bon courage pour la suite, et hâte de te lire ! Si tu veux rencontrer qu’on se rencontre à l’occasion, avec plaisir ! Nous sommes 4 filles au pair françaises dans ma ville et je suis seulement a 40min de Londres en train.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :