Ma recherche

Bonjour tout le monde !

Voici le premier article de ma rubrique Mon séjour !
Dans ce-dit article, je vais vous en dire un peu plus sur ma recherche de famille mais aussi sur la famille avec laquelle j’ai matché ! Alors si vous êtes prêt(e)s, c’est parti !

Disclaimer : les prénoms des filles sont changés, et j’appellerai mes hosts « ma host » pour la mère, et « mon host » pour le père afin de préservé leur anonymat.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai commencé à chercher ma famille le 9 juillet 2018, et j’ai eu confirmation de « match » le 16 juillet, donc autant vous dire que c’était ultra rapide ! Et pourtant, j’ai bien pris mon temps !

Comme je l’ai à moitié dit dans mon article « Agence spécialisée ou non ? « , je suis passée par le site d’AuPairWorld. J’y ai d’abord fait mon profil, en y mettant une photo de moi, et en mettant en avant mes études culinaires (et oui c’est un sacré plus parait-il !).

Ensuite, j’ai renseigné mes critères de recherche, à savoir :

  • Enfants de 0 à 16 ans (je sais ce que vous allez me dire aha)
  • Royaume Uni, Espagne ou Suisse
  • Que j’étais disponible n’importe quand
  • Et que j’étais disponible pour la durée qu’ils voulaient

Au final, j’ai réduit mes critères au Royaume Uni (vu mon niveau d’espagnol, il fallait mieux !) et j’ai précisé que je voulait partir dans une grande ville, avec en ligne de mire Londres.

J’ai été en contact avec une trentaine de famille, et j’ai fait 3 Skypes durant cette semaine de recherche.
J’ai « caché » de mon fil de recherche plus de 100 profils, et au moment où j’ai trouvé ma famille, il m’en restait encore 150 à « trier » !

Pour faire mon tri, rien de plus « facile » : il me fallait un profil bien écrit, avec 2 enfants en âge d’aller à l’école. Si déjà cela n’étais pas dans les critères, next ! Ensuite, le premier contact. La majorité du temps, si il m’envoyer le message pré-fait du site, je refusais, sauf si j’étais vraiment très intéressée par le profil de la famille.

Mes 3 skypes m’ont rapidement fixée :

  • Le feeling ne passait pas avec la mère de la première famille, alors que par écrit c’était parfait.
  • La mère de la deuxième famille était gentille mais montrait trop qu’elle n’avait personne et qu’elle était désespérée, et cela m’a fait clairement peur (et j’avais déjà eu mon coup de coeur pour la troisième famille).

Pour le troisième Skype, j’ai rencontré ma host, avec laquelle le feeling à tout de suite eu lieu (du moins pour ma part!) Il faut dire que j’avais directement flashé sur leur profil, et je ne n’ai toujours pas d’explications d’ailleurs ahah. La maman est française donc aucun souci sur la compréhension des termes techniques etc.

Deuxième Skype avec cette troisième famille, où j’ai rencontré le père. Lui est anglais, et ne parle que très peu le français, mais cela n’a pas était un problème car en cas de besoin ma host était la pour me glisser le(s) mot(s) manquants !

Et enfin, troisième et dernier Skype à ce jour, la rencontre avec les filles. Alors je vais les appeler Nina et Joy. Nina à 8 ans et Joy 5 ans. Elles parlent toutes les deux français, et ont leur super énergiques mais tout autant adorables.

Avant de confirmer ma venue à la famille, j’ai aussi contacté leur ancienne Au Pair, qui m’a expliqué une journée type, le caractère de chacune des filles etc. Elle m’a vraiment beaucoup aidée et rassurée.

Mon départ est prévu pour le 27, soit dans 3 jours ! Autant vous dire que je stresse quand même pas mal, mais je pense que c’est du bon stress !

Je pars en Eurostar, et c’est ma famille qui m’a pris mon billet pour aller les rejoindre !

Je pense avoir tout dit. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à utiliser le formulaire de contact !

Est-ce que cela vous intéresserez un article-liste sur ce que j’emmène dans ma valise ? Cela comprendra également ma petite liste de cadeaux.

Stay tuned !

❤️

4 commentaires sur “Ma recherche

  1. C’est tellement chouette de voir que généralement les coups de coeur sont réciproques !
    Sinon, j’aimerais bien avoir ton article-liste de ce que tu emmènes dans ta valise, ça pourrait être chouette (et surtout me faire une idée ) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :